Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Le coup d’envoi de la dixième semaine de l’industrie, organisée par l’association des MPI, a été donné le 22 novembre dernier, en présence de François LE VERGER (DGCAT), Jean-Luc LE WEST ( 13ème vice- Président de la CTG dédié au Développement économique et au tourisme) et Hervé MARITON (Président de la FEDOM), dans les locaux de Pôle emploi.

Le soir, une conférence sur le Développement industriel en Guyane a été organisée. Cette conférence à été l’occasion de se projeter à l’horizon 2030 et au-delà, d’imaginer quels seront les secteurs phares de l’industrie en Guyane, en partant du principe qu’elle sera amenée à être plus « amazonienne » (c’est-à-dire dépassant la logique de substitution aux importations).
Dans le cadre d’un challenge, des étudiants ont présenté leur vision de l’avenir de l’industrie guyanaise à travers une illustration sur le thème : l’industrie amazonienne durable en Guyane à l’horizon 2030.
Les présentations ont ensuite donné lieu à des échanges riches avec des chefs d’entreprises industrielles.

Durant toute la semaine, notre partenaire Pôle emploi a organisé des jobs dating sur les communes de Matoury, Cayenne et Macouria ainsi que des visites de sites industriels de certains de nos adhérents.

Le vendredi 26 novembre, une table ronde des métiers de l’industrie s’est tenue à la Collectivité Territoriale de Guyane, où des adhérents à l’association ont présenté les différents métiers de l’industrie à une cinquantaine d’étudiants.

A l’issue de cette table ronde, cette semaine de l’industrie s’est clôturée par un discours du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Gabriel SERVILLE, qui a rappelé l’attachement de la CTG à la formation des jeunes et au développement de la production locale.

 

 

 

 

 

 

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane