Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Pont aérien La Réunion – Mayotte : 25 tonnes de fret transportés en une semaine par Air Austral

©Ornella Lamberti

Depuis la suspension des vols commerciaux entre La Réunion et Mayotte par le Gouvernement français, vingt-cinq tonnes de fret ont été transportés depuis une semaine, a indiqué la compagnie aérienne Air Austral dans son dernier communiqué.

Depuis le début de la crise épidémique du covid-19, Air Austral s’est mobilisée aux côtés des autorités dans le cadre du pont aérien demandé par le Ministère des Outre-Mer le 3 avril dernier. Sous contrat d’affrètement, elle est chargée d’assurer deux rotations par semaine entre La Réunion et Mayotte. L’objectif est de pouvoir approvisionner l’île de Mayotte en produits sanitaires et alimentaires, mais aussi de permettre les transferts de personnels de santé et les évacuations sanitaires.

Covid-19 : Le gouvernement met en place un pont aérien entre La Réunion et Mayotte

Dans un communiqué, Air Austral fait le point et annonce que son Boeing 787-8 a déjà effectué trois rotations en une semaine, permettant l’approvisionnement, entre autres, de matériel médical ou de prévention, des produits pharmaceutiques ou encore sanguins, mais aussi des produits frais. Au total, 25 tonnes de fret sont arrivées en terre mahoraise. Trois nouvelles rotations sont déjà programmées les 12, 16 et 19 avril 2020.

La compagnie rappelle dans son communiqué que « les priorités d’emport fret, ainsi que la liste dérogatoire des personnes autorisées à embarquer dans les vols programmés par la compagnie (personnel soignants, militaires…) sont exclusivement définies par le gouvernement ».

Amélie Rigollet. 

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane