Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Desserte aérienne : Baisse des vols directs entre Saint-Pierre et Miquelon et Paris cet été

Dans une interview accordée à Saint-Pierre et Miquelon La 1ère, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé une baisse des vols directs entre l’archipel de l’Atlantique nord et Paris. 

Annick Girardin a évoqué « une stratégie prudente d’ouverture progressive » de l’archipel qui a connu un cas de coronavirus. « C’est cette approche adaptée au territoire qui a été recommandée par le conseil scientifique » a-t-elle poursuivi, assurant prendre en compte les inquiétudes suscitées localement. « Le premier vol direct de cet été », prévu le 22 juin, « est d’ores et déjà annulé », a annoncé la ministre.

« Avec la DGAC et Air Saint-Pierre, nous permettons à tous ceux qui veulent annuler leur vol cet été de le faire et d’être remboursés » avec ou sans assurance, assure encore Annick Girardin. « On ne viendra pas ou on ne sortira pas de Saint-Pierre et Miquelon cet été sans des contraintes sanitaires strictes » a-t-elle ajouté. Ainsi, les quatorzaines à l’arrivée dans l’archipel sont maintenues jusqu’au 10 juillet, et les voyages restent réservées aux motifs impérieux. « Il est mieux peut-être de ne pas voyager cet été ».

« Je ne voudrais pas que l’égoïsme de certains puisse pénaliser d’autres qui ont vraiment besoin de ces vols directs » a insisté Annick Girardin, citant les familles monoparentales, les personnes souhaitant voir un proche âgé ou devant voyager pour des raisons sanitaires. Sur les éventuelles alternatives aux quatorzaines, « plusieurs territoires vont expérimenter au mois de juin deux à trois autres dispositifs qui seront validés ou non par le Ministère de la Santé ». Un point devrait être fait au 15 juin.

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

Retour sur la dixième semaine de l’industrie

Renouvellement du régime d’octroi de mer

Les candidats aux élections de la CTG nous livrent leur vision du développement industriel en Guyane