Covid-19-Guadeloupe : 1200 litres de gel hydro-alcoolique local seront distribués par le Conseil départemental
Le Conseil départemental a réceptionné 1200 litres de gel hydro-alcooliques produits localement. Il distribuera à partir du jeudi 2 avril aux établissements et aux personnels qui interviennent dans ses champs sociaux et médico-sociaux prioritaires.
Après la distribution de masques, le Conseil Départemental va assurer la distribution de 1200 litres de gel hydro-alcoolique produits par le Syndicat des rhumiers de Guadeloupe (SRIG) présidé par Hervé Damoiseau et de Michel Claverie de la SIS Bonne Mère.
Cette distribution de solution hydro-alcoolique sera destinée prioritairement aux acteurs médico-sociaux de l’île comme les la protection maternelle et infantile, les 77 services d’aide et d’accompagnement à domicile du territoire, les assistantes familiales, les accueillants familiaux, la Maison départementale de l’enfance, les maisons d’enfants à caractère sociale et les services éducatifs en milieu ouvert. Le gel hydro-alcoolique peyi sera également distribué dans les EPHAD, en accord avec l’ARS.
Grâce à un partenariat qui honore la #Guadeloupe avec notre interprofession des rhums et notre industriel local Chlorex, le @Departement_971 va pouvoir doter à partir de jeudi les acteurs de ses missions sociales et médico-sociales en solution hydroalcoolique « péyi ». #COVID19 pic.twitter.com/JB34h5Qr4a
— J BOREL-LINCERTIN (@JBorelLincertin) April 1, 2020
Voir la source
Auteur : Eline Ulysse