Actualités

Suivez notre flux d'actualités et restez informé sur les dernières informations importantes.

Coronavirus : À Mayotte, 10 000 colis alimentaires distribués par les forces armées

©FAZSOI

Dans le cadre de l’opération Résilience et de l’arrivée du Mistral à Mayotte, les Forces armées de la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI) ont débuté leur mission par la distribution de 10 000 colis alimentaires aux populations défavorisées. Leur communiqué ci-dessous. 

À la suite des annonces du président de la République le 25 mars dernier, le ministère des Armées s’engage pour apporter son soutien à la Nation dans la lutte contre le coronavirus dans le cadre de l’opération Résilience.

Il s’agit pour les armées d’aider la population en apportant des moyens et des savoir-faire aux autorités civiles dans cette crise sans précédent, tout en continuant à protéger la nation. Ainsi, le vendredi 03 avril 2020, le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM) a apporté son appui à une opération de distribution d’aide alimentaire à la population de Mayotte.

Organisée par la préfecture de Mayotte en lien étroit avec les mairies des communes de l’île, cette opération a permis la distribution de plus de 10 000 colis alimentaires aux populations des quartiers défavorisés de Koungou, de Chirongui, de Chiconi, de Sada, de M’Tsamboro et de Dzaoudzi. Cette opération a été reconduite ce jour, le samedi 04 avril 2020 au profit des habitants de Koungou, de Bandraboua et de Dzaoudzi.

L’investissement du DLEM auprès de la population mahoraise n’est plus à prouver, mais trouve aujourd’hui une dimension toute particulière et se poursuivra résolument dans les jours et les semaines à venir.

Voir la source
Auteur : J.-T

Tous
  • Tous
  • FXG Paris Caraibes
  • MPI
  • Outremer 360

✨ 𝗖𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗲𝘂𝘅 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹𝗲 ✨

Semaine de l’industrie 2024

Retour sur la dixième semaine de l’industrie