Covid-19- Guadeloupe : La directrice de l’ARS Valérie Denux appelle les voyageurs extérieurs à se faire dépister
La découverte de cinq nouveaux cas, principalement importés de l’Hexagone et de la Guyane le 24 mai dernier, suscite l’inquiétude de Valérie Denux, la directrice de l’ARS Guadeloupe.
Durant le long week-end de l’Ascension, la Guadeloupe a enregistré un nouveau décès et cinq nouveaux cas importés de Covid-19, portant ainsi à 161 le nombre de cas de coronavirus dans le département. « J’ai un point d’inquiétude sur les arrivées sur notre territoire de gens extérieurs. Ces derniers jours, nous avons eu cinq nouveaux cas en deux jours de personnes arrivant sur notre territoire » a souligné la directrice de l’ARS Guadeloupe au micro de Guadeloupe la 1ere. « J’en appelle aux voyageurs de ne pas prendre l’avion s’ils ont des symptômes. Ce serait l’idéal s’ils pouvaient se faire dépister avant de venir » a poursuivi Valérie Denux.
La directrice de l’ARS Guadeloupe a également annoncé la mise en place d’un dispositif de test à l’arrivée de l’aéroport. « Je souhaite vraiment qu’il fassent ce test pour nous aider à casser les chaînes de contamination qui pourraient se mettre en place sur notre territoire», a ajouté Valérie Denux.
Voir la source
Auteur : Eline Ulysse