Covid-19- Saint-Martin: Le Président de la Collectivité de Saint-Martin réclame des moyens matériels et humains supplémentaires
Dans un courrier adressé à la Ministre des Outre-mer, Daniel Gibbs a demandé des «renforts conséquents (moyens humains et matériels) auprès de l’hôpital Louis Constant Fleming de Saint-Martin, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Dans son courrier, le président Daniel Gibbs fait appel à la solidarité nationale pour compléter les ressources disponibles de l’hôpital Louis Constant-Fleming. « L’hôpital a exprimé le besoin de deux anesthésistes réanimateurs, deux urgentistes et un infectiologue pour les mois à venir, ainsi que des masques et respirateurs», indique un communiqué de la Collectivité de Saint-Martin.
La collectivité de Saint-Martin a engagé la commande de trois machines de dépistage PCR (dépistage sur symptômes), ainsi que de 2400 kits sérologiques (recherche d’anticorps), dans le cadre d’une concertation étroite menée avec les acteurs majeurs de la santé à Saint-Martin. Le Président Daniel Gibbs a rappelé qu’une coopération a été engagée avec la Collectivité de Saint-Barth qui partage les mêmes ambitions de dépistage et de protection de sa population que Saint-Martin.
Voir la source
Auteur : Eline Ulysse